Conseil d’administration

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Jamie Clysdale, Présidente


Jamie Clysdale est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’université Trent. Tout au long de sa carrière, il est resté fidèle aux principes de l’apprentissage continu, et il a reçu une formation professionnelle et de leadership du Collège Loyalist ainsi que de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario.
Il a travaillé pendant plus de 21 ans dans le domaine des services sociaux et les programmes à l’emploi. Au cours de cette période, il a travaillé dans le Comté de Northumberland ainsi que dans la ville de Kawartha Lakes et Haliburton, où il a œuvré en tant que travailleur social, travailleur social en suivi intensif, et il a occupé divers postes de direction. Depuis 2017 il est Superviseur de programme pour les Services à la personne de la ville de Kawartha Lakes, où il apporte son soutien au personnel d’Ontario au travail des bureaux de Lindsay et Haliburton. L’un de ses domaines de spécialité inclut le travail avec des organismes et partenaire d’Emploi Ontario pour développer l’emploi et des programmes de stabilisation de la vie qui aident à accroître l’employabilité des gens qui y participent.
Un orateur et présentateur accompli, Jamie a offert de nombreuses présentations sur divers sujets au Forum d’Ontario au travail, au Congrès national en développement de carrière (CANNEXUS), sur la régate du programme SAIL d’Ontario au travail, au Symposium sur le leadership de l’OMSSA et le forum d’intégration des services à la personne d’Ontario au travail. S’étant engagé à favoriser et promouvoir les programmes et les options qui mènent à des résultats réels, substantifs et positifs pour la plupart des membres les plus vulnérables de nos collectivités, Jamie a travaillé sur une foule de comités et d’initiatives au cours des deux dernières décennies afin d’atteindre ce but. Au cours de cette période il a travaillé avec un nombre varié de partenaires communautaires dans le but d’arriver à ces résultats, incluant des groupes à but non lucratif, gouvernementaux et privés.
Jamie a résidé toute sa vie à Peterborough. Il représente la quatrième génération de sa famille à avoir adopté cette ville. Tout comme sa bien-aimée et dévouée épouse Karen, il est fier d’être le parent de trois adolescents impliqués, doués et merveilleusement passionnés.

 

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Ryan Sisson, Vice-Présidente

Ryan Sisson est basé à Peterborough, en Ontario, et est le gestionnaire des partenariats communauté + milieu de travail à l’Université Trent, ce qui implique de superviser et de diriger le Fonds de développement des compétences : projet de conciergerie communautaire et le programme de recherche communautaire de Trent, soutenant et améliorant l’emploi et les possibilités d’éducation continue. pour étudiants et nouveaux diplômés; superviser la culture des possibilités et des partenariats d’apprentissage expérientiel existants et potentiels; assurer la réussite de la préparation et du placement des étudiants; et représenter l’université dans les questions relatives aux carrières et à l’éducation expérientielle.Ryan est un professionnel de l’environnement (EP) certifié par ECO Canada et détient une maîtrise en sciences. de la School for Environment and Sustainability de l’Université du Michigan.

Il est un éducateur passionné des sciences de l’environnement et plaide pour l’élargissement des possibilités d’apprentissage par l’expérience dans les universités. Ryan a été professeur à temps partiel à la faculté des arts et des sciences générales du Fleming College et a déjà enseigné au Aurora College, dans les Territoires du Nord-Ouest, et à l’Université canadienne de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

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Darla Price, Ancien président

Darla Price est la directrice générale de l’Association des manufacturiers de Northumberland (AMN). Elle est responsable de la gestion des opérations et activités de l’AMN, du progrès des choix stratégiques de l’Association, du soutien du conseil et de l’adhésion dans son ensemble. Darla prodigue son leadership organisationnel, une vision, une pensée stratégique, une évaluation-gestion des risques et une responsabilité fiscale.
Darla a travaillé pendant plus de 16 ans en marketing et en communications, gérant et maintenant des stratégies de marketing dans le but de développer de nouvelles ventes et celles déjà en place, de faire évoluer une marque et de mettre au point les programmes et services pour les secteurs corporatif et bénévole. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur bénévole, spécifiquement en gestion, Darla possède un large éventail de connaissances et d’expérience qu’elle applique dans sa carrière actuelle et à la réalisation de ses buts personnels.
Mère de trois beaux enfants, une bénévole passionnée au sein de sa communauté et une passionnée des voyages, Darla déborde d’énergie, de passion et détermination pour tout ce qu’elle entreprend.

 

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Michelle Maika, Secrétaire-trésorière

Michelle possède plus de 7 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, avec une spécialisation pour le recrutement et la rétention. Elle est également une professionnelle agréée en ressources humaines (CRHA).  En ce moment, Michelle travaille chez Watton Employment Services Inc. (WES) en tant que membre de l’équipe de liaison avec les employeurs.   Dans le cadre de ses fonctions chez WES, Michelle a entretenu des relations avec plusieurs employeurs à Northumberland, et elle est au courant des préoccupations du marché du travail dans cette région.
Elle a également l’occasion de gérer différents programmes d’Emploi Ontario, d’aider les chercheurs d’emploi à trouver du travail pertinent et de longue durée.  Michelle soutient le WES dans son rôle de partenaire avec l’Association des manufacturiers de Northumberland et assiste à de nombreuses rencontres de la Chambre de commerce au nom du WES.
Au sein de la communauté, Michelle s’implique auprès de « l’initiative des carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario » qui étudie la possibilité d’un accès universel aux services pour les jeunes de régions principalement rurales telles que Northumberland.

 

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Jennifer Glover, Directrice

Occupant présentement le poste de gestionnaire d’Ontario au travail pour les services sociaux et communautaires du Comté de Northumberland, Jennifer œuvre dans les services sociaux depuis 2008. En tant que gestionnaire d’Ontario au travail, elle supervise les revenus et les services à l’emploi au nom du comté par le biais du programme Ontario au travail. En plus de son expérience auprès du gouvernement municipal, elle est assistante juridique diplômée du Barreau de l’Ontario (depuis 2009), et elle a complété un Baccalauréat en Arts (baccalauréat spécialisé) à l’université Trent (2007) ainsi qu’un diplôme en Études juridiques (études parajuridiques) du Collège Loyalist (2008). Dans ses temps libres, lorsqu’elle n’est pas sur un terrain de golf, Jennifer vient en aide aux entreprises agro-industrielles de sa famille à Warkworth (Ontario), par exemple en assistant au marché fermier hebdomadaire tous les dimanches de mai à octobre. Elle est l’actuelle secrétaire du conseil du marché fermier de Codrington.
Développer de solides relations avec la communauté des relations du travail et amener les chercheurs d’emploi à dénicher des postes sont des éléments cruciaux du travail actuel de Jennifer, et c’est ce qu’elle a envie de continuer à faire et à améliorer à travers son travail au sein du Workforce Development Board.

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Meaghan MacDonald, Directrice

Meaghan Macdonald est une résidente du comté de Northumberland et sa carrière professionnelle a principalement été de travailler pour Habitat pour l’humanité à la fois dans le comté de Northumberland et brièvement dans la région de Peterborough. Meaghan détient un baccalauréat en histoire, mais en tant qu’étudiante d’Emplois d’été Canada, elle s’est découvert une passion pour le travail de développement communautaire, axé spécifiquement sur le logement abordable. Meaghan a commencé à temps plein en tant que gestionnaire de programme avec Habitat Northumberland en avril 2007. Après une brève période de travail pour la filiale de Peterborough Habitat en 2010-2011, Meaghan est retournée à Northumberland en tant que directrice générale en juillet 2011 et occupe toujours ce poste aujourd’hui. Meaghan est passionnée par l’impact positif d’une maison sûre et abordable sur les individus. Grâce à son temps avec Habitat pour l’humanité, Meaghan a également développé une passion pour le rôle important que la formation et les possibilités d’emploi jouent dans la construction de collectivités saines. Meaghan est impatiente de poursuivre cette passion grâce à son travail avec le Conseil de développement de la main-d’œuvre.

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Greg Ingram, Directeur

Greg travaille actuellement comme conseiller pédagogique pour soutenir le secteur des métiers spécialisés en Ontario. Il s’agit d’un nouvel objectif de carrière pour lui après avoir pris sa retraite en juillet 2021 en tant que surintendant de l’éducation à la commission scolaire de Kawartha Pine Ridge. La carrière de Greg dans le domaine de l’éducation s’est étendue sur plus de 30 ans, dont les 22 premiers avec le conseil scolaire de district de Trillium Lakelands en tant qu’enseignant, directeur et leader du système d’amélioration des écoles secondaires. Il a également siégé à divers conseils régionaux et provinciaux axés sur l’amélioration de l’éducation et des résultats globaux des élèves. En tant que surintendant, Greg était responsable de la supervision des écoles élémentaires/secondaires, de l’enseignement et des programmes, de l’apprentissage en ligne, de l’éducation alternative/adultes, des programmes spécialisés (technologie, double reconnaissance de crédit, apprentissage des jeunes, etc.) et des partenariats communautaires.

Greg participe activement à la communauté depuis de nombreuses années dans les régions de Lindsay et de Peterborough. Son expérience comprend des postes élus au conseil de village et à la commission d’électricité ainsi que des engagements bénévoles au sein du conseil de la garderie Bobcaygeon/Langton, du conseil des parcs/récréation et du hockey mineur en tant qu’entraîneur et membre du conseil. Greg a également été membre du conseil d’administration et président de Victoria County Career Services.

Greg est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en littérature anglaise/histoire de l’Université Trent et d’une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto. Il a quatre enfants adultes et aime jardiner, jouer au golf et voyager.

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Amanda Conn, Directeur

Amanda Conn est une leader des ventes et du marketing avec plus de 17 ans d’expérience dans les secteurs à but lucratif et sans but lucratif, principalement dans l’industrie technologique.

En tant que directrice générale de la chambre de commerce Haliburton Highlands, elle travaille main dans la main avec son conseil d’administration et son personnel pour être la voix des entreprises du comté de Haliburton, diriger la stratégie de l’organisation et créer de la valeur pour nos membres. Amanda est également consultante pour des organisations de toutes tailles et bénévole de longue date au conseil d’administration de son association de lac locale.

Amanda a géré des équipes de 1 à 30 à travers l’Amérique du Nord et croit qu’une main-d’œuvre saine et efficace est essentielle au succès de toute entreprise. Amanda est ravie d’apporter son point de vue, son expérience et ses connaissances au WDB.

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Scott Ovell, Directeur

Scott est actuellement à l’emploi du comté de Haliburton en tant que directeur du développement économique et du tourisme, en plus d’être directeur général adjoint. Il a grandi à Muskoka et après ses études secondaires, il a déménagé en Colombie-Britannique où il a fréquenté l’Université Thompson Rivers, obtenant un diplôme en gestion du tourisme et une mineure en ski les jours où il n’était pas en classe.

En 2007, après avoir obtenu son diplôme, Scott a travaillé dans des régions rurales du Chili et de la Bolivie où il a participé à un programme axé sur l’utilisation du tourisme comme outil de développement économique pour les communautés rurales. Il s’agissait de sa première introduction dans l’industrie, et il a été activement impliqué dans ce domaine depuis, travaillant avec les municipalités et les territoires des Premières Nations.

Il réside actuellement à Bracebridge, où il essaie de passer ses étés sur le terrain de golf et ses hivers sur les pentes de ski.

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Amanda Payne, Directeur

Amanda est responsable des relations avec les employés et de la gestion du programme RH au Commonwell Mutual Insurance Group et détient le titre de conseillère en ressources humaines agréée (CRHA). Avant de se joindre aux RH, Amanda a passé 9 ans en tant que facilitatrice, conseillère en ressources et en information et développeuse d’emplois aux services d’emploi du VCCS dans la ville de Kawartha Lakes.

En tant que bénévole active, Amanda s’est jointe au conseil de développement de la main-d’œuvre en 2023. De plus, elle est présidente du développement professionnel au sein du conseil d’administration de l’Association des professionnels en ressources humaines, chapitre de Peterborough. Auparavant, Amanda a participé au comité de développement économique de la municipalité de Trent Lakes et a été codirectrice exécutive de l’Association canadienne pour la reconnaissance des acquis.

Amanda est titulaire d’un diplôme du Fleming College en gestion des ressources humaines et termine actuellement son baccalauréat. Arts professionnels – Services sociaux de l’Université Athabasca.

Amanda a deux jeunes enfants et aime passer son été sur le lac.

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Melissa Wemyss, Directeur

Melissa Wemyss réside depuis longtemps dans la ville de Kawartha Lakes et est directrice générale de Wards Lawyers PC, un cabinet d’avocats de taille moyenne situé à Lindsay, en Ontario. Melissa a rejoint Wards Lawyers PC en 2004, peu de temps après l’ouverture de ses portes, et a joué un rôle essentiel dans le succès du cabinet au cours des près de 20 dernières années, le voyant passer d’un effectif de seulement 3 à 25 maintenant.

Dans son rôle actuel, Melissa est responsable de la planification stratégique, des ressources humaines, des finances et de la gestion de l’information au sein du cabinet. Melissa a également joué un rôle clé dans les efforts du cabinet pour soutenir la santé mentale des jeunes dans la communauté, cofondant et organisant plusieurs événements de collecte de fonds communautaires à grande échelle.

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